jeudi 23 avril 2015

Je reviens te chercher


Auteur : Guillaume Musso
Genre : Récit de vie
Pages : 406

Résumé : Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. 

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? 
Il leur reste 24 heures pour tout changer. 
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?


 






Mon avis : J'étais sceptique par le résumé, mais comme c'était le seul Musso que je n'avais pas encore lu, je m'y suis mise ! 

Au départ on rencontre quelques maladresses dans le récit, mais par la suite, au fur et à mesure que l'intrigue progresse et qu'on a les pièces du puzzle en main, la magie opère. On retrouve ce suspens, ces surprises, ces retours en arrières, les points de vue de différents personnages, ces sentiments bousculés et ce mystère que l'on arrive pas à résoudre. 
On devine seulement dès le départ que le personnage d'Ethan réussira a récupérer Céline, ce n'est pas compliqué et ça se fait même de manière un peu simpliste, mais bon. 
Le personnage d'Ethan lui même est tout de même réussi, certes comme dans tous les romans de Musso, c'est un être déchiré au fond de lui, mais le fait qu'il ne se souvienne plus et que la journée se répète le rend plus vulnérable et touchant. Le personnage de Céline n'est cependant pas marquant, à l'inverse de Jessie et Jimmy. 
Le final est inattendu, mais pas spectaculaire. 
En bref, c'est un bon roman, comme d'habitude avec Musso, on passe un bon moment de lecture et ça se lit bien vite !

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

♥♥♥

As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire