jeudi 16 avril 2015

Présentation



Bienvenue !
.

Qui suis-je ?  

Tout simplement Julie, 20 ans. Anciennement sous le nom de Jeunes-Romans.


Pourquoi À petits pas de pages ? 

Parce qu'un roman, un livre, un ouvrage, se construit petit à petit, lentement mais sûrement, pages après pages. Elles sont l'essence même de l'objet. Un livre ne serait pas un livre sans les pages qui le compose, sans les mots assemblés ou désordonnés qui habillent ces dernières. Chaque page tournée est une progression dans le chemin sinueux de la lecture.

Qu'est-ce ?  

Après avoir passé 5 belles années sur une autre plateforme malheureusement peu adaptée (ici), il était grand temps de changer d'air. 
Plus généralement, ce blog me permets de retenir quelque chose de mes lectures et d'y poser un avis constructif. Mais il permet aussi de partager ce dernier avec toi, si tel livre retient ou a retenu ton attention. Pour ce qui est des goûts, je touche un peu à tout, il y en a donc pour tout le monde ! 


Je pense avoir fait le tour du blabla nécessiteux... Saches que tu es plus que le (la) bienvenu(e) ici, ainsi donc :

Bonne Visite ! 






Mon profil sur Babelio.com

3 commentaires:

  1. Coucou !

    Je te suivais (et te suis toujours d'ailleurs) sur ton blog skyrock. Tout comme toi je décide progressivement de changer de plateforme pour m'installer ici !

    Ton blog est très bien fait et fonctionnel. De mon côté, je n'arrive pas vraiment à me faire à blogspot pour le moment.. Pourrais-tu me donner quelques conseils ?
    Je ne sais pas comment créer une barre comme tu as fait avec des onglets "Accueil", "PAL" etc. De même pour la News Letter et la fait de mettre un lien dans une image...

    Bref, autant de choses qui me paraissent indispensables et qui me prennent le chou ^^'

    J'attends ta réponse avec impatience ;)
    Bonne journée !

    > Coucou, ton commentaire m'a fait beaucoup de plaisir, savoir que je suis suivie comme ça me rempli de joie :) Pour la barre d'onglets (PAL, Sommaire, etc.) tu as certainement choisi le mauvais modèle de plateforme à ce que je vois pour le moment, même si le principe est le même avec tes onglets, en tout cas pour tout les "accessoires" tu dois allers dans Conception pour installer des nouveaux modules sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAH Je viens de voir ton ancien blog, je vois qui tu es mtnt haha, il a fallu le temps :D C'est super que tu sois sur Blogspot, j'adore ton blog et tes chroniques donc encore plus heureuse de te suivre par ici :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je t'ai tagué :)
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/05/tag-des-copines.html
    Tu n'es pas obligée de le faire si tu n'en as pas l'envie ni le temps :)

    RépondreSupprimer