samedi 22 août 2015

Tag 9


J'ai été taguée par  Kaya Books, donc un grand merci à elle pour avoir pensé à moi dans ce tag ! 
Par manque de temps ce mois-ci, je ne taguerai personne. :)



Tu écoutes de la musique quand tu lis ?

Jamais. Sans le son du silence, impossible pour moi de me concentrer. 

Tu es plutôt science fiction ou fantastique ?

Ça se vaut, car je n'en lis que très peu.

Quel est le livre qui t'a le plus déçu ?

Vous descendez ?, de Nick Hornby. Je voyais beaucoup de critiques positives dessus, et il avait l'air vraiment drôle vu la quatrième de couverture. Au final, malgré un début potable, on tombe dans de la grosse caricature et une narration totalement décousue, sans aucun but. Je pensais passer un bon moment, alors que je me suis ennuyée et énervée dessus !

Cite-moi les personnages que tu trouves les plus irrésistibles (films ou livres) et dis-moi pourquoi.

Je vais rester dans les livres, sinon la liste serait trop longue ! Donc je dirai Elizabeth Bennet et Darcy dans Orgueil et Préjugés, par leur force de caractère et leur relation : ensembles, ils sont au top. Et dans le sens irrésistible du genre perfection, je penserai à Quatre de Divergente, pour sa virilité style homme torturé intérieurement haha, et ce serait aussi le cas pour Gale dans Hunger Games. Et plus classique, Gatsby dans le roman éponyme.

Et cette fois les personnages que tu ne peux pas voir.

Alors, il y en a au moins un dans chaque roman je pense ! Dans l'immédiat, je me souviens de la narratrice dans Je veux vivre (je ne sais même plus son nom), que j'ai trouvé antipathique. Caleb, dans Divergente : un personnage inutile, arrogant et peureux, pour lequel on ne ressent rien. Big Jim Rennie, dans Dôme : la figure même du dictateur manipulateur auquel on a envie de donner des coups de poêles sur la tête à chaque intervention de sa part !

A quel âge es-tu devenue passionnée de lecture ?

Je ne sais pas trop, ça se situerai vers l'école primaire je pense. Quand je lisais les romans Roald Dhal, mais aussi Les orphelins Baudelaire etc.

Tu préfères acheter ou emprunter à la médiathèque ?

Je n'ai jamais le réflexe d'aller à la médiathèque, donc j'achète toujours... Mais il faudrait que j'inverse la tendance, ça ferait du bien au portefeuille !

Quel est ton acteur préféré et dans quel rôle ?

Aucune idée, il y en a tellement qui ont brillé ! Je trouve Joseph Gordon-Levitt fabuleux dans (500) jours ensemble, comme Brad Pitt dans Fight Club, DiCaprio dans Le loup de Wall Street, Ralph Fiennes dans The Grand Budapest Hotel et La liste Schindler, ou encore Javier Bardem dans No country for old men. Je n'ai pas de préférences, seulement des coups de cœur pour tel acteur dans tel rôle (même si certains semblent bons dans tous leurs rôles !).

Tu as combien de livres ?

Je ne pourrai pas compter, pas par flemme, mais parce qu'il y en a trop, autant dans mon appartement que chez mes parents ! Mais je fais régulièrement le tri, donc ça bouge. Je dois en avoir un peu plus d'une centaine j'imagine...

1 commentaire:

  1. Coucou c'est Kaya-Books ! Merci beaucoup d'avoir répondu au tag ! :D
    Caleb est insupportable dans Divergente je suis totalement d'accord avec toi ! é.ê
    A bientôt ! :D

    RépondreSupprimer