jeudi 23 avril 2015

L'appel de l'ange


Auteur : Guillaume Musso
Genre : Récit de vie, Thriller, Sentimental
Pages : 382
 
Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...



 
Mon avis : C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur, je ne fût absolument pas déçue, et cela m'a au contraire, enthousiasmé à lire d'autres de ses romans. 

Le style d'écriture est simple, mais, par on ne sait quelle magie, arrive à nous transporter afin de faire en sorte qu'on ne lâche plus le livre, et ce, dès les premières pages. Nous voilà totalement happés. De plus, le rythme de l'intrigue est crescendo. On démarre doucement, pour un final effréné. 
Les personnages sont très attachants, on ressent leur mal-être comme s'il s'agissait du notre, leur personnalité est construite autour de bases profondes. Plus on découvre de choses sur la vie des deux personnages, plus les mystères s'agrandissent, plus le rythme s'accélère. 
On est vraiment dans le monde d'aujourd'hui, où Internet et les portables font partis de notre quotidien. Les descriptions historiques et géographiques sont totalement justes, on voyage entre le Royaume Uni, la France et les États Unis. 
Certes Madeline et Jonathan traversent les pays et les villes en très peu de temps et avec facilité, ce qui rend la chose un peu surréaliste, et ils se trouvent toujours dans un bar ou restaurant au moins trois fois par jour,  mais on peut passer outre. 
On a les éléments de l'enquête en main, et de notre côté, on se remue également les méninges afin d'en dénouer le secret. Le mélange romantique/thriller est plutôt bien réussi, plein de charme et de rebondissements.
 

"A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé."

♥♥♥

 As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire