mercredi 3 juin 2015

Les coeurs fêlés


Auteur : Gayle Forman
Genre : Récit de vie

Pages : 272
 
Résumé : N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.


 
Mon avis : C'est un roman qui se lit tout d'abord très vite, on a dû mal à le lâcher. 

Ensuite, les personnages sont attachants, quels qu'ils soient. On peut facilement s'identifier aux jeunes filles, ce qui ne nous laisse pas indifférents... Beaucoup d'émotions et de sentiments nous submergent. 
Seul petit bémol, certaines choses ont l'air un peu "trop faciles", voire très peu crédibles : sortir de Red Rock avec autant de facilité la nuit, récolter tous les documents et les envoyer à ce journaliste miraculeux, l'histoire d'amour un peu Prince Charmant et le fait que le temps passe plutôt vite dans cet endroit où justement il ne devrait pas... 
Mais ça reste une bonne lecture, avec une histoire qui porte sur l'amitié, l'amour, le courage et la quête de soi même.
 

"Nous n'étions plus les Sœurs contre Tous. Nous étions des sœurs, tout simplement."
 
♥♥♥

 
As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire